Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Sauvegarde et promotion du patois

À partir des années où la perception que le patois était en danger commençait à se diffuser, l'Administration régionale a déployé une intense activité en faveur de la langue du cœur des Valdôtains, par ses propres initiatives ainsi que par le soutien aux associations qui partageaient les mêmes soucis et poursuivaient les mêmes buts. Aujourd'hui ces associations, tout en étant fondées sur le bénévolat, continuent leur action grâce aux financements et aux facilités assurés par la Région.

Dans cette section

Concours Cerlogne

Chaque année, l'Assessorat organise, en collaboration avec le Centre d'Études Francoprovençales «René Willien», le Concours Cerlogne.

Lire tout
Ecole populaire de Patois

L'Ecole Populaire de Patois a été créée avec le but de diffuser la connaissance du francoprovençal et de former et recruter des enseignants chargés de tenir les cours.

Lire tout
Bulletins

Textes scientifiques, contes pour les enfants, lexique francoprovençal publiés dans les bulletins de la Vallée d'Aoste.

Lire tout
Associations

Les principales associations culturelles œuvrant pour la cause du patois, reconnues par la loi régionale n° 79 de 1981...

Lire tout
Autres initiatives

L'engagement de l'Administration pour faire vivre le patois se traduit par de nombreuses initiatives qui, au fil des années, ont déjà donné leurs fruits.

Lire tout

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information