Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

60ème Concours Cerlogne

Concours scolaire de patois - Vallée d'Aoste

Pour l'année scolaire 2021/2022, le thème choisi est  L’école d’avant et l’école d’après. Le concours est réservé aux instituteurs, institutrices et aux élèves des écoles maternelles et primaires ;aux professeurs et aux élèves des écoles secondaires du 1er degré et du 2e degré.
La participation au concours est gratuite et comporte la présentation à l'Assessorat des résultats des travaux de recherche, en francoprovençal, sur le thème donné.

Soutien linguistique
Par le biais du Guichet Linguistique l'Assessorat fournit un soutien linguistique aux enseignants qui en feront la demande pour la révision des textes en patois relatifs aux résultats des travaux de recherche qui seront présentés.

Parcours d'animations en francoprovençal
L'Assessorat propose l'institution d'un parcours d'animations en francoprovençal dans le but de permettre aux non-patoisants de découvrir la langue. 
Ce parcours prévoit l'intervention en classe d'experts linguistiques, spécialement formés, qui orienteront le contenu de ces séances d'animations sur le thème du concours.

Fête de cloture
La fête de clôture de la 60e édition du Concours Cerlogne se tiendra cette année dans la commune d'Antey-Saint-André les 12 et 13 mai prochain. Les frais de transport seront pris en charge par cet Assessorat. Pour le repas de midi, les enfants auront la possibilité de pique-niquer dans des endroits abrités qui leur seront indiqués sur place (pique-nique à la charge des familles).

Tous les autres renseignements concernant la 60e édition du concours seront directement fournis aux participants après réception de leur inscription.

Programme Fête de clôture Concours Cerlogne
Programme Fête de clôture Concours Cerlogne

Annexes

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information