• Accueil
  • Nouvelles
  • UNPLI et Legautonomie : Concours littéraire « Salva la tua lingua locale »

UNPLI et Legautonomie : Concours littéraire « Salva la tua lingua locale »

08 avril 2014

Le 21 mars dernier s'est tenue la Journée mondiale de la poésie, instituée par l'UNESCO en 1999 pour réaffirmer le rôle privilégié de l'expression poétique dans la promotion du dialogue et de la compréhension interculturelle, de la diversité linguistique et culturelle, de la communication et de la paix.

À cette occasion, l'Unione Nazionale Pro Loco d'Italia et LegautonomieLazio - avec la collaboration du Centre de documentation pour la poésie dialectale « Vincenzo Scarpellino » et le Centre international Eugenio Montale - lancent la deuxième édition du Concours littéraire « Salva la tua lingua locale ».

Ce concours est ouvert à tous les auteurs et comprend diverses sections à thème libre. Cette année, en sus de la POÉSIE (publiée ou inédite) et de la PROSE (publiée ou inédite), des sections sont consacrée aux ÉCOLES, à la MUSIQUE et aux MÉMOIRES DE LICENCE. La condition fondamentale à respecter pour tous les textes présentés est d'avoir été écrits dans une des langues locales d'Italie.

Les textes doivent parvenir à l'UNPLI le 1er septembre 2014 au plus tard, suivant les modalités prévues pour chaque section et indiquées sur l'avis

La cérémonie de remise des prix se tiendra à Rome le 17 janvier 2015, à l'issue de l'examen et de l'évaluation des textes par un jury de spécialistes.

L'avis et les fiches de participation peuvent être demandés à l'adresse suivante :

giornatadeldialetto@unpli.info 

ou téléchargés à partir d'un des sites suivants :

www.unpli.info

www.legautonomie.lazio.it

www.poetidelparco.it

www.eipitalia.it.

Informations :

Coordination et secrétariat du prix
Gabriele Desiderio - giornatadeldialetto@unpli.info

Archives en ligne

www.youtube.com/user/ProgettiUNPLI