• Accueil
  • Nouvelles
  • Concours Cerlogne et Journée de formation : inscriptions ouvertes

Concours Cerlogne et Journée de formation : inscriptions ouvertes

13 août 2015

L'Assessorat de l'éducation et de la culture organise - dans le cadre du programme de coopération territoriale transfrontalière I/F Alcotra 2007/2013 ETHNOLOGIA - une journée de formation réservée à tous les enseignants participant à la 54ème édition du concours scolaire de patois Abbé Jean-Baptiste Cerlogne.

Cette journée constitue le point de départ d'un parcours d'apprentissage et de réflexion pour aboutir à la présentation d'un dossier rassemblant les résultats des travaux effectués durant l'année scolaire sur le thème du concours.

La formation se déroulera au mois d'octobre, durant l'horaire de service, à Brusson, où a été installé le chantier-école sur l'utilisation de la chaux, dans le cadre des animations culturelles Un patrimoine à redécouvrir. Les frais de transport seront à la charge de l'Assessorat.

Les enseignants intéressés à l'initiative doivent faire parvenir au BREL (Bureau régional pour l'ethnologie et la linguistique) les fiches d'inscription ci-jointes (participation au Concours et adhésion à la journée de formation), dûment remplies, avant le 30 septembre 2015.

Pour tout complément d'information, vous pouvez télécharger la circulaire ci-dessous.

Annexes