Projè Popón : conférence de presse

10 octobre 2011 - Nus - Maison Rosset

Les traditions valdôtaines illustrées par Altan

L'Assessorat de l'éducation et de la culture de la Région autonome Vallée d'Aoste annonce que c'est le lundi 10 octobre, à 14 h, à l'agrotourisme Maison Rosset de Nus, que se déroulera la conférence de presse de présentation du Projè Popón.

Voulue et réalisée par l'Assessorat de l'éducation et de la culture, cette initiative est destinée à encourager l'usage du patois dès la petite enfance (de 0 à 6 ans), grâce à l'élaboration d'instruments de narration, ainsi que de matériel ludique faisant appel à l'affectivité, conçus autour de Tatà, le nouveau personnage que Francesco Tullio Altan a dessiné en s'inspirant de la tradition valdôtaine.

Prendront la parole lors de cet événement l'Assesseur à l'éducation et à la culture, Laurent Viérin, l'Assesseur à la santé, au bien-être et aux politiques sociales, Albert Lanièce, le Directeur général de l'AUSL de la Vallée d'Aoste, Stefania Riccardi, le dessinateur Francesco Tullio Altan et la responsable du Projè Popon, Roberta Gaito.

A l'issue de la conférence de presse, Francesco Tullio Altan rencontrera les enfants des écoles maternelle et primaire de Nus, qui pourront également visiter la ferme didactique de la Maison Rosset.

Pour tout renseignement complémentaire :
Assessorat de l'éducation et de la culture
de la Région autonome Vallée d'Aoste
Tél. 0165 363540
Courriel : asspatois@regione.vda.it 
Internet : www.regione.vda.it