Centre d’études francoprovençales : conférence annuelle

29 novembre 2014 - Saint-Nicolas

C'est le 29 novembre prochain que se tiendra le Colloque annuel sur l'activité scientifique du Centre d'études francoprovençales « René Willien » de Saint-Nicolas, un rendez-vous traditionnel qui est destiné chaque année à l'approfondissement d'un thème linguistique ou ethnographique particulier, lié à l'aire francoprovençale et à la région alpine.

Cette année le colloque, qui se déroulera à l'Hôtel Saint-Nicolas (4, hameau Fossaz-Dessous), aura pour thème « Vivre le temps au jour le jour dans l'aire francoprovençale - Chanter le passé, se projeter dans l'avenir ».

Les spécialistes du domaine présenteront des interventions traitant, entre autres, de la représentation du temps dans la civilisation francoprovençale traditionnelle, la scansion temporelle, la narration du temps, le mythe des origines, l'expression du temps dans la langue, dans la musique et la chanson, dans les arts plastiques et l'architecture.

Un buffet sera servi à 13h au restaurant de l'hôtel au prix de 18 € à personne. Les intéressées sont priées de réserver obligatoirement avant le 24 novembre 2014 (bureaux du BREL).

Renseignements :

BREL
Brigitte Miron
16, rue Croix-de-Ville
11100 Aoste
tél. 0165/363540-43386

Annexes