Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Le Scorpion

Scorpion patois
Scorpion patois

Ce signe est gouverné par Mars, l'élément c'est l'eau.
Le Soleil traverse ce signe entre le 23 octobre et le 22 novembre.
Couleur : le violet, qui favorise les méditations du Scorpion.
Pierre porte-bonheur : le rubis.
Métal : le fer.
Jour favorable : le mardi.

Caractéristiques

Le Scorpion est plein de ressources : il est profond, sérieux et il jouit d'un fort magnétisme. Il est souvent autoritaire et il a le don de découvrir les défauts de son prochain.
Si vous êtes ennemi d'un Scorpion, prenez garde car il attendra le moment favorable pour vous attaquer. Il manque parfois de tact, même s'il ne le fait pas exprès, et il s'étonne lorsqu'il s'aperçoit d'avoir blessé ou offensé quelqu'un. Il est très possessif et disposé à éprouver de fortes émotions.


Quand il se rend compte d'avoir échoué, il se ferme en hérisson. Il est doué d'une assez grande intuition qui le rend presque habile comme un psychanalyste. Le Scorpion est toujours en quête d'un principe qui oriente sa vie : lorsqu'il a décidé comment une chose doit être, il agit par conséquent.
En amour, il est jaloux et possessif, mais aussi passionné, sincère et fidèle. Il est plus heureux marié que seul : à l'intérieur du couple il se prodigue pour atteindre l'harmonie.
Il est instinctif, intelligent et doué d'une remarquable énergie, mais sa plus grande richesse c'est la force de volonté qui le porte à dominer tout et tous.


Il se vexe facilement et cette caractéristique l'amène à être vindicatif.
Son orgueil et sa présomption le portent à mener une vie sous le signe de l'indépendance : ne perdez pas votre temps à lui donner des conseils, il ne vous écoutera même pas !
Il est robuste, mais il souffre de quelques faiblesses, notamment il est délicat dans les parties intimes.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information