Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Les Poissons

Poissons patois
Poissons patois

Ce signe est gouverné par Jupiter et Neptune, c'est un signe d'eau.
Le Soleil traverse ce signe entre le 20 février et le 20  mars.
Couleur : le violet.
Pierre porte-bonheur : l'aigue-marine.
Métal : l'étain.
Jour favorable : le jeudi.

Caractéristiques

Ce signe est symbolisé par deux poissons qui nagent en sens contraire, ce qui signifie que les Poissons n'arrivent pas à suivre une direction une fois pour toutes. Ils sont souvent dans les nuages et ils font des châteaux en Espagne.
Ils sont sensibles, ils comprennent les autres et ils ont confiance en autrui. C'est pour cela que lorsque quelqu'un les blesse, ils s'offensent et ils gardent rancune.
Ils jouissent d'une excellente mémoire et ils peuvent se rappeler les détails les plus insignifiants, même s'ils se réfèrent à des épisodes qui se sont passés longtemps avant.


Souvent ils se font mal tous seuls. En plus, ils sont timides et il est difficile de les connaître à fond (eux-mêmes ne se connaissent pas parfaitement !). Le caractère des Poissons est plein de contradictions. Ils changent d'idée d'un moment à l'autre, ils désirent aider leur prochain, même si parfois ils se laissent prendre par la paresse ou par la recherche de la vie tranquille. Ils adorent voyager, mais lorsqu'ils se déplacent ils tâchent de ne pas dispenser trop d'énergies.


En amour ils sont romantiques, ils sont compréhensifs envers leur partenaire, mais un peu jaloux. Vis-à-vis de leurs enfants, ils sont affectueux et peu sévères. Ils aiment leur famille et leur maison.
Du point de vue du travail, ils sont créatifs  mais ils rendent davantage lorsqu'ils peuvent travailler en équipe, parce qu'ils sont doués d'esprit de collaboration.
Ils ne sont pas très économes et parfois ils gaspillent l'argent.
Les pieds sont leur point faible.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information