Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Ecole populaire de patois: les cours à distance commencent

12 mars 2021

Le patois ne s'arrête pas !

Malgré les restrictions imposées par l'urgence sanitaire, cette année encore le BREL de l’Assessorat régional des Biens culturels, du tourisme, du sport et du commerce a proposé aux communes de la région l’organisation des cours habituels de langue francoprovençale pour adultes, dispensés par des experts, spécialement formés, de l'Ecole populaire de patois.

L’adhésion a été importante : près de 22 cours d’apprentissage de la langue francoprovençale ont été activés dans 18 communes valdôtaines, pour un nombre total de 364 inscrits.

Les cours se déroulent entièrement sur une plateforme en ligne et l’interactivité des leçons est garantie de manière appropriée.

Comme dans les précédentes éditions, à côté des contenus linguistiques seront présentés des approfondissements de la culture et de la civilisation valdôtaine.

La nouveauté de cette session, en plus de ces cours de langue, est représentée par le premier mini-cours de graphie « pour chatter en patois »: cinq leçons pratiques pour apprendre les principes de base de la graphie francoprovençale. Le contenu de chaque leçon sera rendu disponible sur le portail patoisvda.org, à l’intérieur de la section Apprendre.

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information