Cherchez

Dictionnaire

Contenus du site

Multimédia

Textes en patois

Documents

Centre d’Etudes Francoprovençales : exposition d'été

10 juillet / 29 août 2021

Du 10 juillet au 29 août 2021, le Musée Cerlogne de Saint-Nicolas accueillera l'exposition, organisée par le Centre d’Etudes Francoprovençale René Willien,  « La corda froutéye. Du principe sonore à la magie musicale des joueurs populaires de violons et de vielles à roue » 

Organistrums, vielles à roue, violons, violes et contrebasses rempliront la salle du premier étage du Musée Cerlogne en dévoilant des récits, des sons, des émotions et des souvenirs d’un passé projeté vers le futur en passant à travers les mains et le cœur des nouvelles générations de musiciens et de luthiers.

Le long de l’itinéraire, en outre, les visiteurs pourront retrouver aussi le patois, dans la variété de Saint-Nicolas, à travers les didascalies et les textes racontant les différents instruments et les photos présentées, ainsi que les respective versions en italien, français et anglais, accessibles grâce à la technologie du qr code. 

L'inauguration du parcours se tiendra dimanche 25 juillet à partir de 17h avec les Trouveur Valdotèn, les Violons Volants et Pitularita.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.centre-etudes-francoprovencales.eu

 

Horaire d'ouverture au public :

Musée Cerlogne

La Cure, Saint-Nicolas

10 juillet - 29 août 2021

15h - 19h, fermé le lundi

Septembre: tous le samedi et dimanche

Octobre et novembre: sur rendez-vous

Ce site permet de vous envoyer les «cookies» (témoins de connexion) tiers. Si vous acceptez l'utilisation des «cookies» cliquez sur OK, si vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez refuser votre consentement allez à la page d'information.

Page d'information