Prix Willien 2016 : les lauréats

28 avril 2016

Le 15 mars dernier, s'est tenue la cérémonie de remise des prix de la 22e édition du Prix littéraireRené Willien, du nom de l'un des plus grands défenseurs de nos traditions locales, qui était également chercheur dans le domaine de la culture valdôtaine.

À travers ce prix, l'Administration régionale entend récompenser les maisons d'édition qui ont publié des œuvres présentant un intérêt culturel, ethnographique, artistique ou géographique pour la Vallée d'Aoste.

Le premier prix de cette édition 2016 a été attribué à la Commune de Saint-Marcel pour l'ouvrage intitulé « Saint-Marcel : un pays, une communauté, une histoire », importante contribution à la transmission de la mémoire collective de cette communauté.

La typographie Testolin a remporté, quant à elle, le deuxième prix, pour sa publication « Émigrés » de Michela Ceccarelli, alors que le troisième prix a été décerné à la maison d'éditionLe Châteaupour le volume intitulé "Ad memoriam: storia e storie del cimitero del Borgo di Sant'Orso in Aosta"de Daniela Bernini.

Enfin, pour ce qui est des mentions spéciales, le jury a voulu récompenser la qualité de quatre ouvrages : « Libres. César Dujany raconte sa vie à Giacomo Sado » (Éditions Musumeci), "Dal Natale all'Epifania" d'Alexis Bétemps (Éditions Priuli&Verlucca), "Tesori di fede"de Roberta Bordon et Cesare Cossavella (Éditions Musumeci) et "Le guide del Cervino" d'Enrico Camanni (Éditions Le Château).