Prix littéraire « Salva la tua lingua locale »

27 mai 2016

À l'occasion de la Journée nationale du dialecte, l'Unione Nazionale Pro Loco d'Italia et Legautonomie Lazio - avec la collaboration du Centre de documentation pour la poésie dialectale « Vincenzo Scarpellino », le Centre international « Eugenio Montal » et l'ONG « École Instrument de paix » - lancent la 4e édition du Concours littéraire « Salva la tua lingua locale ».

Les auteurs ont jusqu'au 5 septembre 2016 pour présenter leurs œuvres, qui doivent être écrites dans l'une des langues locales d'Italie.

Parallèlement à la poésie (publiée ou inédite) ou à la prose (publiée ou inédite), deux sections spéciales sont consacrées, l'une, aux élèves des écoles primaires et secondaires des 1er et 2e degré et, l'autre, à la musique (en ce qui concerne cette dernière section, l'échéance est fixée au 31 octobre 2016).

L'intégralité de l'avis de participation est disponible à l'adresse http://www.unioneproloco.it/unpli/?p=4024.

Dans le but de constituer un inventaire national en ligne des dialectes et des langues locales, l'UNPLI a créé sur YouTube la page « Memoria Immateriale », où seront rassemblés tous les enregistrements audio qui auront été envoyés.

Informations :

Unione Nazionale Pro Loco d'Italia

40, via Ancona  - 00055  Ladispoli (RM)

Tél.: +39 06 99226483

Courriel : giornatadeldialetto@unpli.info