École populaire de patois: bain de langue Torgnon

27 avril 2011

École populaire de patois

 

Les inscriptions au dernier stage intensif de la session scolaire 2010-2011, organisé par l'École populaire de patois, sont ouvertes jusqu'au 4 mai 2011.

« Le stage intensif de patois - affirme l'assesseur à l'Éducation et à la culture Laurent Viérin - se veut une formation d'ample envergure susceptible de stimuler à la fois le désir d'en savoir plus et celui de faire sien un patrimoine culturel riche et unique ».

Une fin de semaine d'immersion, destinée aux adultes, se tiendra à l'Hôtel Panoramique de Torgnon du 3 au 5 juin prochain. Son programme est particulièrement riche : le cours intensif de langue sera complété par un parcours didactique à la découverte de l'environnement, par le biais d'animations, de randonnées, d'ateliers et de moments d'agrégation sur des thèmes afférents à la civilisation valdôtaine.

Voici brièvement le programme de ces journées :

- le village et le musée du Petit-Monde ;

- les personnages illustres ;

- des animations sur la cuisson du pain au four du village ;

- une promenade à la découverte des plantes officinales ;

- la présentation du groupe Le Sargaillon de Torgnon et de ses costumes ;

- la religiosité populaire.

Les frais sont à la charge des participants et comprennent les repas et l'hébergement auprès de l'hôtel, ainsi que les droits d'inscription à l'École populaire pour l'année 2010/2011 (pour ceux qui ne sont pas déjà inscrits).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir la fiche d'inscription ci-jointe, dûment remplie, même par fax, le 4 mai 2011 au plus tard.

Pour tout renseignement supplémentaire, appeler directement le personnel de l'Assessorat aux numéros suivants : 0165/43386 et 0165/363540.

 

Annexes