• Accueil
  • Nouvelles
  • Centre d’Études francoprovençales : un rendez-vous avec la littérature

Centre d’Études francoprovençales : un rendez-vous avec la littérature

10 février 2015 - Saint-Nicolas

La littérature francoprovençale sort des archives et va à la rencontre du public !

Le mois de décembre a marqué le début de la première série de rencontres consacrées aux écrivains qui ont choisi le patois pour langue d'élection. Organisée par le Centre d'Études francoprovençales « René Willien » de Saint-Nicolas, cette initiative prévoit deux cycles de lectures de textes : le premier est plutôt destiné à un public de spécialistes, tandis que le deuxième est ouvert à tous.

En sus de la lecture de textes, ces soirées comportent l'approfondissement de thèmes liés au contexte social, historique et biographique des auteurs, ainsi qu'à la langue et à la civilisation francoprovençale. De plus, les lectures du deuxième cycle seront mises en valeur par les acteurs de la Fédérachon Valdoténa di Téatro Populéro.

Les rencontres du premier cycle se tiennent dans la salle du Conseil de la Commune de Saint-Nicolas, alors que les soirées du deuxième cycle auront un caractère itinérant.

Pour tout renseignement sur les prochains rendez-vous, vous pouvez consulter le calendrier des Événements sur le site ou visiter le portail du Centre d'Études francoprovençales.

Nous vous rappelons que, dans la section Culture du site, vous pouvez trouver des approfondissements intéressants et un choix anthologique de textes des principaux auteurs valdôtains.